Siemens: l'ex-DG de Nestlé désigné comme futur président
information fournie par Cercle Finance 11/12/2024 à 16:42
Le groupe industriel allemand indique dans un communiqué que son arrivée au conseil sera proposée aux actionnaires lors d'une assemblée générale prévue le 13 février prochain.
La reconduction de Jim Hagemann Snabe, l'actuel président du conseil, leur sera soumise pour une durée de deux ans, période pendant laquelle le dirigeant de 59 ans devra gérer le calendrier de transition.
Agé lui aussi de 59 ans, Mark Schneider, qui possède la double nationalité germano-américaine, avait été jusqu'en septembre dernier le directeur général du géant suisse de l'agroalimentaire, qu'il avait dirigé pendant huit ans.
Dans son communiqué, Siemens met en avant son expérience en matière de transformation d'entreprise et sa passion pour les nouvelles technologies.
Le conglomérat ajoute que ses actionnaires seront également appelés, à l'occasion de l'AG du mois de février, à se prononcer sur une augmentation du dividende annuel, devant être porté de 4,7 à 5,2 euros par action.
Suite à ces annonces, l'action Siemens progressait de 1,7% mercredi à la Bourse de Francfort, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice DAX.
228,700 EUR | XETRA | -4,39% |
A lire aussi
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que les investisseurs évaluent la légalité des droits de douane imposés par le président américain après qu'une cour d'appel fédérale a jugé qu'ils étaient pour la plupart illégaux. L'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer