Siemens: l'ex-DG de Nestlé désigné comme futur président
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 16:42
Le groupe industriel allemand indique dans un communiqué que son arrivée au conseil sera proposée aux actionnaires lors d'une assemblée générale prévue le 13 février prochain.
La reconduction de Jim Hagemann Snabe, l'actuel président du conseil, leur sera soumise pour une durée de deux ans, période pendant laquelle le dirigeant de 59 ans devra gérer le calendrier de transition.
Agé lui aussi de 59 ans, Mark Schneider, qui possède la double nationalité germano-américaine, avait été jusqu'en septembre dernier le directeur général du géant suisse de l'agroalimentaire, qu'il avait dirigé pendant huit ans.
Dans son communiqué, Siemens met en avant son expérience en matière de transformation d'entreprise et sa passion pour les nouvelles technologies.
Le conglomérat ajoute que ses actionnaires seront également appelés, à l'occasion de l'AG du mois de février, à se prononcer sur une augmentation du dividende annuel, devant être porté de 4,7 à 5,2 euros par action.
Suite à ces annonces, l'action Siemens progressait de 1,7% mercredi à la Bourse de Francfort, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice DAX.
237,900 EUR | XETRA | -2,60% |
A lire aussi
-
Chen Ning Yang, lauréat du prix Nobel de physique en 1957, est décédé samedi à Pékin à l'âge de 103 ans, ont annoncé les médias d'Etat chinois. Son décès a été attribué à une "maladie", selon la chaîne de télévision d'Etat CCTV, qui n'a pas donné plus de détails. ... Lire la suite
-
Le président argentin Javier Milei participait vendredi à un rassemblement de campagne, à Buenos Aires, à quelques jours des élections législatives.
-
L'ex-élu républicain au Congrès américain George Santos est sorti de prison vendredi, a fait savoir son avocat à l'AFP, quelques heures après que sa peine pour délits financiers a été commuée par Donald Trump. Dans une publication sur son réseau Truth Social, le ... Lire la suite
-
Soixante-quatre Sud-Coréens, "participants volontaires et involontaires" à des centres d'arnaques en ligne au Cambodge ont été rapatriés samedi, a appris l'AFP de source policière, après que Séoul a affrété un vol vendredi pour les ramener. Ils ont atterri samedi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer